Je veux importer une voiture de l'Allemagne

Comme la plupart des choses quant à achat d’une voiture en Allemagne, il y a beaucoup de mythes et des théories de la taxe d’enregistrement et tous induisent en erreur à tout le monde qui veut apporter une voiture de l’Allemagne.

Nous voulons clarifier tout ce processus donc vous pouvez faire le calcul sur combien vous payerez pour la voiture que vous voulez acheter.

Vous pouvez aussi avoir accès à impuestomatriculacion.es pour calculer la taxe d’enregistrement d’un véhicule importé. Sur ce site Web vous pouvez calculer la taxe d’enregistrement automatiquement. Sa base de données est mise à jour à 2017. Tout que vous devez faire est entrent dans les données du véhicule importé suivant :

  • Marque.
  • Modèle
  • Communauté autonome
  • Date de première immatriculation.

Si vous préféreriez faire le calcul manuellement pour la voiture vous voulez importer, continuer à lire cet article.

Si vous voulez calculer automatiquement le clic le bouton suivant :

Calculez la taxe d´enregistrement

-La première chose à mettre en évidence est que ce paiement fiscal est réglé sur le BOE 22.12.17 que l’état (AEAT) des utilisations pour spécifier la valeur de chaque voiture, moto, les tout-terrains et les bateaux à moteur (la liste sont énormes) dans le marché. Les données sont mises à jour à 2017.

– La seconde est que le montant pour payer varie selon la formule résultante de la valeur résiduelle du véhicule et des émissions de CO2 par Km du véhicule.

– Basé sur des émissions de CO2 nous avons 4 tarifs pour nous appliquer :

  • 0 % pour 120 CO2/KM gr ou moins.
  • 4.75 % pour 120 CO2/KM gr à 160 CO2/KM gr
  • 9.75 % pour 160 CO2/KM gr à 200 CO2/KM gr
  • 14.75 % pour 200 CO2/KM gr ou plus

 

DES ÉTAPES POUR CALCULER LA TAXE D’INSCRIPTION pendant l’année 2018:

 

ÉTAPE 1

TROUVEZ LA VOITURE SUR LA LISTE D’AEAT

Facilement faite, cherchez la valeur du véhicule sur les fiches techniques avec le modèle, l’année de fabrication, de puissance, de cylindres et d’émissions de CO2. Prenez votre temps donc vous ne vous trompez pas, depuis entre deux modèles, ou deux ans industriels différents les honoraires peuvent varier considérablement. Soyez prudent et prêtent attention à ce pas.

 

 

ÉTAPE 2

CALCULEZ VALEUR RÉSIDUELLE

Prenez  le montant du pas 1 et et déprécie-le selon les années qu’il a puisque la date d’enregistrement (ces tarifs sont à la dernière page du BOE).

 

 

ÉTAPE 3

CALCULEZ LE TAUX BASÉ SUR les émissions de CO2

Appliquez les émissions de CO2 par % de la feuille de km (a mentionné plus tôt : 0 %, 4.75 %, 9.75 %, 14.75 %) pour marcher 2’s le total.

À la valeur résultante du pas 2 applique le % de la table d’émissions de CO2 par km (énumérées antérieurement : 0 %, 4,75 %, 9,75 % ou 14,75 %). Il y a les sites Web qui calculent ces taux, donc si vous n’êtes pas sûrs de la façon de faire bien les choses, être prudent ainsi vous obtenez votre résultat désiré.

 

 

ÉTAPE 4

VOUS CONNAISSEZ COMBIEN VOUS DEVEZ PAYER

Le résultat est la quantité de taxe d’enregistrement que vous devez payer pour votre voiture.

 

Si vous allez acheter une voiture importée, je vous conseille de pousser le bouton ci-dessous à automatiquement calculer la taxe dans moins d’une minute, ainsi il n’y a aucune surprise plus tard quand vous payez la taxe d’enregistrement de votre voiture importée.

Calculez la taxe d´enregistrement

Si vous avez de nouvelles enquêtes, n’hésitez pas à nous contacter.